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 Le tuto multiplayer de Quake 4

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Balroglefou
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MessageSujet: Re: Le tuto multiplayer de Quake 4   Ven 4 Nov - 19:31

Shazam a écrit:
Salut !

Bravo pour ton tuto !

Je suis newbie ds ce jeu et j'ai qques questions :

-Est-il possible d'avoir une resolution graphique differente pour le mode multi et le mode single ?
-Le fichier config est-il le fichier Autoexec ?
-Est-il possible d'avoir toujours l'arme la + puissante et non pas celle qu'on vient de capter?
-Pour le straffe jump qd tu dis qu'il faut appuyer sur une touche de straffe gauche ou droit : est ce que ce sont les touches "A Gauche" et "A Droite" des Commandes ? Faut-il etre en vue souris pour faire ça?

Merci de ton aide!

Salut à toi et bienvenue sur notre forum, je viens juste de rentrer, je m'occupe de te répondre d'ici demain avec tous les détails Wink

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Asus Maximus III Formula - i7 860 @ 4 Ghz- 2x2 G.Skill Trident Pc 12800 - Noctua Nh-U12P SE2 - 2 Powercolor HD 5850 en Xfire - Alim Thermaltake Toughpower 850 W - Vélociraptor 300 Go -Cooler Master HAF 932 - Windows 7 X64
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Renato
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MessageSujet: Re: Le tuto multiplayer de Quake 4   Ven 4 Nov - 20:41

le revoilou cheers !!!! poy Balou
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Balroglefou
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MessageSujet: Re: Le tuto multiplayer de Quake 4   Ven 4 Nov - 23:28

Shazam a écrit:
Salut !

Bravo pour ton tuto !

Je suis newbie ds ce jeu et j'ai qques questions :

-Est-il possible d'avoir une resolution graphique differente pour le mode multi et le mode single ?
-Le fichier config est-il le fichier Autoexec ?
-Est-il possible d'avoir toujours l'arme la + puissante et non pas celle qu'on vient de capter?
-Pour le straffe jump qd tu dis qu'il faut appuyer sur une touche de straffe gauche ou droit : est ce que ce sont les touches "A Gauche" et "A Droite" des Commandes ? Faut-il etre en vue souris pour faire ça?

Merci de ton aide!

Alors oui il est possible d'avoir une résolution différente entre le mode multi et le mode solo. tu as 2 solutions : soit tu installes 2 fois le jeu (une pour le solo et une pour le multi), mais ça bouffe de la place sur le HD, sinon tu peux faire 2 fichiers config.

Pour info le fichier autoexe n'est pas le fichier config, le fichier config s'appelle Quake4Config et il se trouve dans le même répertoire que le fichier autoexe.


AVANT TOUTE CHOSE FAIRE UNE COPIE DU FICHIER Quake4Config

Pour faire 2 fichiers config c'est assez simple, tu fait 2 copies de ton fichier Quake4Config, tu renomes une des copies en Solo et l'autre en Multi par exemple. Tu te retrouves donc alors avec 3 fichiers config dans ton répertoire baseQ4 : le fichier Quake4Config, le fichier Multi et le fichier Solo. Tu édites chacun d'entre eux avec wordpad pour les modifier. Tu peux alors régler chaque config indépendament les une des autres. Pour information le paramètre qui sert au réglage de la résolution est le suivant seta r_mode "3" (= 640x480)
seta r_mode "4" (= 800x600)
seta r_mode "5" (= 1024x768)
seta r_mode "6" (= 1152x864)
seta r_mode "7" (= 1280x1024)
seta r_mode "8" (= 1600x1200)

Ensuite pour executer un fichier config tu rajoutes ça dans les 3 fichiers config :

bind "F10" "exec solo"
bind "F11" "exec multi"
biensur moi j'ai bindé F10 et F11 mais tu peux mettre les touches que tu veux.
Je conseille de passer en lecture seule les fichiers Solo et multi avant de lancer Quake 4.
Indépendament de la resolution tu peux faire 2 fichiers totalement différents, il te suffit juste d'appuyer soit sur F10 (si tu a bindé cette touche), soit sur F11 lorsque tu as lancé le jeu pour basculer soit sur la config multi, soit sur la config solo.

Pour le straffe jump, il s'agit bien des touches "à gauche" et "à droite", en fait tout en avançant et en sautant, tu appuies aussi sur soit "a gauche" soit "à droite". Si tu synchronise parfaitement l'appuis sur le saut avec le moment ou ton personnage repose les pieds à terre, tu vas voir une accélération de produire. Bien entendu il faut rester en vue à la première personne pour jouer à Quake

Regardes ces video de Quake3 (c'est pareil sous Quake 4) :

http://www.cpm-fr.com/?p=faq&n=3

Voilà, si tu as d'autres questions no problémo cheers Rolling Eyes

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Shazam



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MessageSujet: Re: Le tuto multiplayer de Quake 4   Sam 5 Nov - 1:14

Merci !beaucoup!

Au fait comment "jouer" ces demos ds Quake 4 ?
Peux-t-on executer ces sauts avec un "bind" de mouvements et d'attaques successifs ?

@+!
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Balroglefou
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MessageSujet: Re: Le tuto multiplayer de Quake 4   Sam 5 Nov - 9:41

Shazam a écrit:
Merci !beaucoup!

Au fait comment "jouer" ces demos ds Quake 4 ?
Peux-t-on executer ces sauts avec un "bind" de mouvements et d'attaques successifs ?

@+!

Ha merde j'avais pas pensé que tu n'avais pas Quake3 pour lire les démos scratch , Malheureusement il n'existe pas encore de démos de faites pour Quake4 No

Tu n'as pas un moyen de récupérer Quake3 ?? genre te le faire prêter par un amis ou grand oncle des etats Unis (tonton P2P jocolor ).


On ne peux pas binder des attacks et des straffe jump ou autre mouvements, ça serait trop facile lol!

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Shazam



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MessageSujet: Re: Le tuto multiplayer de Quake 4   Sam 5 Nov - 12:24

..et si je recupere Q3, comment lire les demos ?
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Balroglefou
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MessageSujet: Re: Le tuto multiplayer de Quake 4   Sam 5 Nov - 14:01

Shazam a écrit:
..et si je recupere Q3, comment lire les demos ?

Et bien en fait, c'est un peu la galère, il te faut installer quake3, le patcher en version 1.32, installer le mode osp en version 1.01, installer le mode cpm et installé un logiciel qui s'appelle seismovision que tu peux télécarger ici : http://www.planetquake3.net/download.php?op=fileid&lid=2187.

Et si tu n'as pas de version officielle de quake3 tu va galerer a trouver des patchs pour chaque mise à jour, bref ça va être la galère complète Sad. Essais de chercher sur google des forums qui parlent de tout ça, car malheureusement Y'a bien plusieurs années que je n'ai essayé de lire des demos de Quake, et la je viens de tout reinstaller pour essayer de te repondre, mais j'y arrive pas No

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Shazam



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MessageSujet: Re: Le tuto multiplayer de Quake 4   Sam 5 Nov - 14:12

Je vais recuperer une version officielle...

Merci encore !
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Renato
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MessageSujet: Re: Le tuto multiplayer de Quake 4   Sam 5 Nov - 15:02

Wink oui jz crois que tu peux cheers le balrog a frapper fort king
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Balroglefou
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MessageSujet: Re: Le tuto multiplayer de Quake 4   Jeu 10 Nov - 21:24

Mise à jour :

Utilitaire pour faire des mises à jour de Punkbuster sur tous les jeux le supportant :

http://websec.evenbalance.com/downloads/windows/pbsetup.exe

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MessageSujet: Re: Le tuto multiplayer de Quake 4   Sam 12 Nov - 10:15

Vous gélérez pour écrire votre nom en couleur avec des effets de folie ?? vous vous demandez comment ils font tous pour avoir des noms en dégradés de couleur, avec des icônes ........ Voici un petit logiciel bien sympathique qui va régler tous vos problèmes :

Quake4 Name Maker

Voilà ce que ça peut donner avec des binds de se genre et le logiciel Quake4 Name Maker :

bind "!" "seta ui_name '^Iw00^+^1Bal^-^7Rog^+^1Le^-Fou^Iw00'"




Alors les Cs-eurs on est jaloux ?? :gagoune: :gagoune:

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MessageSujet: Re: Le tuto multiplayer de Quake 4   Dim 13 Nov - 11:18

Mise à jour map de training au strafe jump :

Vous désirez vous entraîner au straffe jumping ??, vous désirez découvrir l'étendu des possibilités de distances offertes par ce saut, alors voici une map faite pour vous......alors tous à vos petits doigts et bonne crampes

APA_QuakeNStrafe_3_in_1

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Balroglefou
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MessageSujet: Re: Le tuto multiplayer de Quake 4   Dim 27 Nov - 22:38

Pour ceux que ça interresse voici mon fichier config entier, si vous voulez l'essayer, sauvegarder une copie de votre fichier quake4Config.cfg (situé dans le repertoire base Quake4) dans un coin, et remplacer l'ensemble du contenu de votre fichier quake4config par tout ceci :

(pour info il faut appuyer sur la touche F10 lorsque vous rentrez dans une arène pour changer le FOV : angle de vision)
et en appuyant plusiseurs fois sur la touche entrée vous faites varier le Gamma musico-guitarra.gif

N'oubliez pas de mettre le fichier en lecture seul avant de lancer le jeu

unbindall
bind "TAB" "_impulse19"
bind "ENTER" "vstr ua_prochaingamma"
bind "ESCAPE" "togglemenu"
bind "SPACE" "_moveup"
bind "!" "seta ui_name '^Iw00^+^1Bal^-^7Rog^+^1Le^-Fou^Iw00'"
bind "1" "_impulse0"
bind "2" "_impulse9"
bind "<" "_ingameStats"
bind "^" "_impulse15"
bind "a" "_impulse1"
bind "c" "_moveDown"
bind "d" "_moveright"
bind "e" "_impulse8"
bind "f" "_impulse50"
bind "q" "_moveleft"
bind "r" "_impulse13"
bind "s" "_back"
bind "t" "clientmessagemode"
bind "w" "_tourney"
bind "x" "_movedown"
bind "y" "clientmessagemode 1"
bind "z" "_forward"
bind "BACKSPACE" "clientDropWeapon"
bind "UPARROW" "_forward"
bind "DOWNARROW" "_back"
bind "LEFTARROW" "_left"
bind "RIGHTARROW" "_right"
bind "LEFTALT" "_impulse5"
bind "LEFTCTRL" "_impulse4"
bind "LEFTSHIFT" "_zoom"
bind "DEL" "_lookdown"
bind "PGDN" "_lookup"
bind "END" "_impulse18"
bind enter "vstr ua_prochaingamma"
set ua_prochaingamma "vstr ua_gamma1"

set ua_gamma1 "r_gamma 1;addchatline 1;set ua_prochaingamma vstr ua_gamma2"
set ua_gamma2 "r_gamma 2;addchatline 2;set ua_prochaingamma vstr ua_gamma3"
set ua_gamma3 "r_gamma 3;addchatline 3;set ua_prochaingamma vstr ua_gamma1"
bind "F1" "_impulse28"
bind "F2" "_impulse29"
bind "F3" "_impulse17"
bind "F4" "seta net_clientlagometer 1"
bind "F5" "savegame quick"
bind "F6" "_impulse20"
bind "F7" "_impulse22"
bind "F9" "loadgame quick"
bind "F10" "r_skipspecular 1"
bind "F11" "seta g_fov 110"
bind "F12" "screenshotjpeg"
bind "MOUSE1" "_attack"
bind "MOUSE2" "_impulse6"
bind "MOUSE3" "_impulse2"
bind "MWHEELDOWN" "_impulse3"
bind "MWHEELUP" "_impulse7"
seta bse_rateCost "1.0"
seta bse_rateLimit "1.0"
seta bse_scale "0.66"
seta gui_mediumFontLimit "0.60"
seta gui_smallFontLimit "0.30"
seta win_viewlog_update_count "10"
seta win_viewlog_ypos "0"
seta win_viewlog_xpos "0"
seta net_socksPassword ""
seta net_socksUsername ""
seta net_socksPort "1080"
seta net_socksServer ""
seta net_socksEnabled "0"
seta win_ypos "22"
seta win_xpos "3"
seta s_useDeferredSettings "1"
seta s_minStereo "8"
seta s_deviceName "NVIDIA® nForce™ Audio"
seta s_useEAXOcclusion "0"
seta s_useEAXReverb "0"
seta s_useOpenAL "0"
seta s_radioChatterFraction "0.9"
seta s_speakerFraction "0.65"
seta s_numberOfSpeakers "2"
seta s_subFraction "0.5"
seta s_meterTopTime "2000"
seta s_reverse "0"
seta s_spatializationDecay "2"
seta s_maxChannelsMixed "24"
seta s_musicVolume "0.5"
seta s_decompressionLimit "2"
seta s_globalFraction "0.8"
seta s_playDefaultSound "1"
seta s_maxSoundsPerShader "0"
seta s_doorDistanceAdd "150"
seta s_volume "1"
seta r_debugArrowStep "120"
seta r_debugLineWidth "1"
seta r_debugLineDepthTest "0"
seta r_forceLoadImages "0"
seta r_shadows "0"
seta r_skipBump "1"
seta r_skipSpecular "0"
seta r_skipNewAmbient "1"
seta r_renderer "best"
seta r_brightness "1.6"
seta r_gamma "2"
seta r_swapInterval "1"
seta r_useIndexBuffers "0"
seta r_customHeight "486"
seta r_customWidth "720"
seta r_fullscreen "1"
seta r_mode "5"
seta r_aspectRatio "0"
seta r_alphaToCoverage "1"
seta r_multiSamples "0"
seta r_lightdetaillevel "9"
seta image_downSizeLimit "64"
seta image_ignoreHighQuality "1"
seta image_downSizeBumpLimit "512"
seta image_downSizeSpecularLimit "1"
seta image_downSizeBump "1"
seta image_downSizeSpecular "1"
seta image_useCache "0"
seta image_cacheMegs "256"
seta image_cacheMinK "30"
seta image_usePrecompressedTextures "1"
seta image_useNormalCompressionLoadDDSForPal "1"
seta image_useNormalCompression "1"
seta image_useAllFormats "1"
seta image_useCompression "1"
seta image_downSize "0"
seta image_lodbias "0"
seta image_anisotropy "0"
seta image_filter "GL_LINEAR_MIPMAP_LINEAR"
seta g_friendsList ""
seta g_favoritesList ""
seta demo_enforceFS "0"
seta net_clientDownload "1"
seta net_serverAllowServerMod "0"
seta net_LANServer "0"
seta net_menuLANServer "0"
seta net_master4 ""
seta net_master3 ""
seta net_master2 ""
seta net_master1 ""
seta net_clientMaxRate "128000"
seta net_serverMaxClientRate "3686"
seta net_serverMenuDedicated "0"
seta m_strafeSmooth "4"
seta m_smooth "2"
seta m_strafeScale "6.25"
seta m_yaw "0.022"
seta m_pitch "0.022"
seta sensitivity "3.0"
seta in_joystickLeftStickMove "1"
seta in_toggleZoom "0"
seta in_toggleCrouch "0"
seta in_toggleRun "0"
seta in_alwaysRun "1"
seta in_freeLook "1"
seta in_anglespeedkey "1.5"
seta in_pitchspeed "140"
seta in_yawspeed "140"
seta gui_configServerRate "0"
seta com_systemRam "1024"
seta com_lastQuicksave "Quick0"
seta com_skipLevelLoadPause "0"
seta com_guid "l7FAANcpkf8"
seta com_preloadDemos "0"
seta com_compressDemos "1"
seta sv_punkbuster "0"
seta cl_punkbuster "1"
seta com_videoRam "256"
seta com_showFPS "1"
seta com_allowConsole "1"
seta com_purgeAll "0"
seta com_machineSpec "1"
seta com_cpuspeed "2.6"
seta sys_lang "english"
seta ui_name "^Iw00^+^1Bal^-^7Rog^+^1Le^-Fou^Iw00"
seta g_brassTime "0"
seta g_decals "0"
seta g_muzzleflash "0"
seta g_projectileLights "0"
seta g_announcerDelay "1000"
seta g_mapCycle "mapcycle"
seta g_voteFlags "14"
seta g_gameReviewPause "15"
seta g_password ""
seta g_gunViewStyle "0"
seta g_showHudPopups "1"
seta g_crosshairCustomFile "gfx/guis/crosshairs/crosshair_q3_10.tga"
seta g_crosshairCustom "1"
seta g_crosshairColor "0 1 0 1"
seta g_crosshairSize "48"
seta g_showProjectilePct "0"
seta g_showHud "1"
seta g_skipItemShadowsMP "0"
seta g_skipPlayerShadowsMP "0"
seta g_showPlayerShadow "0"
seta pm_vehicleSoundLerpScale "10"
seta pm_vehicleCameraScaleMax "300"
seta pm_vehicleCameraSpeedScale "0.5"
seta pm_vehicleCameraMinDist "300"
seta pm_vehicleCameraSnap "1"
seta g_editEntityTextDistance "256"
seta g_editEntityDistance "512"
seta g_showcamerainfo "0"
seta g_healthTakeLimit "25"
seta g_healthTakeAmt "5"
seta g_healthTakeTime "5"
seta g_useDynamicProtection "1"
seta g_armorProtectionMP "0.66667"
seta g_armorProtection "0.66667"
seta g_nightmare "0"
seta g_doubleVision "0"
seta g_muzzleFlash "1"
seta ui_showGun "1"
seta ui_autoReload "1"
seta ui_autoSwitch "0"
seta ui_hitscanTint "120.0 0.6 1.0"
seta ui_clan "^Iw00^1Fa^7T^1al ^7Err^10^7r^Iw00"
seta ui_model_strogg ""
seta ui_model_marine ""
seta ui_model "model_player_marine_helmeted"
seta ui_team "Marine"
seta si_autobalance "1"
seta si_shuffle "0"
seta si_spectators "1"
seta si_usePass "0"
seta si_warmup "1"
seta si_teamDamage "0"
seta si_timeLimit "10"
seta si_fragLimit "10"
seta si_allowHitscanTint "2"
seta si_allowVoting "0"
seta si_useReady "0"
seta si_tourneyLimit "3"
seta si_captureLimit "5"
seta si_minPlayers "2"
seta si_maxPlayers "12"
seta si_mapCycle ""
seta si_map "mp/q4dm4"
seta si_gameType "DM"
seta si_name "Quake 4 Server"
seta g_spectatorChat "0"
seta net_clientLagOMeter "1"

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MessageSujet: Re: Le tuto multiplayer de Quake 4   Dim 27 Nov - 23:16

merci c'est cool j'essairai pour voir cheers
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MessageSujet: Re: Le tuto multiplayer de Quake 4   Jeu 1 Déc - 22:21

Rapido en passant :

Pour ceux que ça interresse, voici un petit logiciel permettant de rechercher les serveurs Quake4, vous me direz, on en a dejà un........ c'est vrai, mais Quake4 Echelon est très légé à faire tourner et semble trouver pas mal de serveurs que je ne trouve pas avec ASE ou Xfire

Un petit utilitaire bien sympa également permettant de minimiser Quake4 pour acceder à windows sans aucun problème :

Q3EMinimizer

Hf tout le monde cheers cheers

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MessageSujet: Re: Le tuto multiplayer de Quake 4   Dim 4 Déc - 10:10

Bon ben pour ceux que ça interresse (et j'commence à me demander s'il y en beaucoups ), il y une vingtaine de nouvelles maps de sortie pour les modes CTF, DM, Team DM et Tourney, le problème c'est que tous les adminastrateurs de servers publics actuels semblent complètement aveugle et ne prennent même la peine de rajouter ces maps.

Pinaise si seulement il y avait 5-6 personnes ici prêtes à mettre 20€ pour 6 mois, nous pourrions faire un serveurs qui ressemble à quelque chose, ça me soule cette situation, j'vais finir par aller recruter des Anglais ou des Allemands qui semblent accrocher bien plus que les Français qui préfèrent rester à Quake3.

quake4.filefront.com


12-01 '05 Pro Bliptourney 1
12-01 '05 Boneyards
12-01 '05 Phrantic (Final)
11-30 '05 Delta CTF
11-30 '05 Galang (Including Remix Version)
11-30 '05 Quake 4 Wallie Collection
11-29 '05 ChaosPit
11-28 '05 TMP mappack #2
11-28 '05 Falke's CTF 1
11-27 '05 Galang 0
11-25 '05 NoRegret
11-25 '05 Rusty Dawn (Final)
11-24 '05 Launchpad
11-24 '05 DM Newb
11-23 '05 Shadow Fall Beta 2
11-23 '05 Old School
11-23 '05 Roladm (Beta3)
11-23 '05 Gubctf 0
11-23 '05 CTF Faceoff
11-16 '05 Drach FPS CTF Mappack
11-11 '05 Oblivion
11-11 '05 DM Chill
11-11 '05 TDM Map Pack (Beta)
11-11 '05 The Camping Grounds

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Dernière édition par le Dim 4 Déc - 11:04, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le tuto multiplayer de Quake 4   Dim 4 Déc - 10:23

arf franchement ca me fait chier pour toi ! maintenant si il te manque 1 personne je suis pas a 20 € pres , il m'en faut 400 actuellement affraid
si non , pour l'allemand ca va pas etre facile , je passe mon tour , c'est toi le chef QUAKE lol!
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MessageSujet: Re: Le tuto multiplayer de Quake 4   Dim 4 Déc - 11:04

Renato a écrit:
arf franchement ca me fait chier pour toi ! maintenant si il te manque 1 personne je suis pas a 20 € pres , il m'en faut 400 actuellement affraid
si non , pour l'allemand ca va pas etre facile , je passe mon tour , c'est toi le chef QUAKE lol!

Le lance roquettes est un langage universel lol! lol!

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MessageSujet: Re: Le tuto multiplayer de Quake 4   Ven 9 Déc - 10:18

Mise à jour valant son pesant d'or :

En effet la béta1 de Quake4W est en ligne depuis cette nuit. Q4w est le premier "pro-mod" qui semble être digne de ce nom, modification des Huds, brightskins pour les jeux en équipe, l'objectif affiché est non seulement de corriger les quelques défauts de jeunesse de Q4 (hud, skins tout ca) mais également le gameplay (et hop hop le bunny inside).

Ce mode est le premier à se rapprocher de l'osp de Quake3, j'espère de tout coeur que son dévellopement se poursuive bien et que de nombreux serveurs l'adoptent.

Voici le site pour découvrir le mode et télécharger la béta 1 :

q4w

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MessageSujet: Re: Le tuto multiplayer de Quake 4   Dim 11 Déc - 21:02

Encore une mise à jour bien sympas pour tous ceux qui souhaitent s'entraîner tranquillement avant de se lancer online sur des serveurs remplis de furieux powered bye Quake3.

Sabota ce mode permet d'ajouter des bots pour les fragger bien gentilment. Voici les instructions pour installer et ajouter des bots :

Ce mode est une version alpha donc en plein dévellopement .



= Using the Mod =
IMPORTANT: Make sure your Quake 4 installation has been updated to version 1.0.4.

1. Installation: Create a folder inside the Quake 4 folder called "sabot" and unzip the files into it.

2. Loading the mod:
Run the batch file "Load Sabot" in the sabot folder.
Or load quake 4 and choose sabot from the mods menu.
NOTE: You'll be able to tell if the mod has loaded successfully by typing:
gamename
At the console, is should say gamename is "SABot a8".

3. Adding a bot
Start a new multiplayer server
To add a bot bring down the console (via the CTRL-ALT-TILDE (~) keys) and type:
addbot bot_sabot
Note: addbot command works like the spawn command, eg accepts key/value pairs.
Tip: Typing addbot bot_<TAB> will give you a list of bot defs.

4. Removing a bot
Use the console command:
removebot n
Where n is the id of the bot.

= Bot difficulty =
Bots aim accuracy or "drunkenness factor" can be set when bot is added with the key/value "aim_accuracy", higher value = less accurate.
Range [0-4]

You can slow down bots aim a bit with key/value "aim_rate" default is 0.5 with less being slower. Range [0.1-1]

Example:
addbot bot_sabot aim_accuracy 3 aim_rate 0.4

= Teams =
The team of the bot can be specified with the team key/value. 0 = Marine, 1 = strogg Note: autobalance may override this.
You can force bot's to change team via the normal admin menu.

= Customising =
Bots can be customised as they are added (as seen above) or via def file.
The bots read all ui_* key/value like a player.
These include:
ui_name - For the name of the bot
ui_clan
ui_model
ui_hitscanTint

Examples:
addbot bot_sabot ui_name "Fluffy Bunny" ui_model "model_player_marine_tech"

Some of the above setting are in their own character def files, the can be added with:
addbot bot_sabot_tinman
addbot bot_sabot_blackstar
addbot bot_sabot_fluffy
Have a look at the file sabot/def/bot_sabot_characters.def for the examples.

= Playing custom maps =
Compiling AAS Files: The AI navigation system in Quake 4 relies on its own map of the level you are playing on. Chances are most multiplayer maps weren't created with this in mind but you can force the engine to compile them. They'll be rough, but will work for the most part.
You'll only have to do this once for each map that doesn't have them.
The console command is:
runaas mapname
Where mapname is the name of the custom map.
The quality of the aas file (i.e. incomplete areas for bot) will depend on how the map author has handled patches and models. See below.

= Making your own map bot ready =
The aas compiler takes into account brush geometry but not patches or models (func_statics etc). You must block these out with a brush textured with common/monsterclip.
See the quake4 single player maps for examples.
Things will be a lot better if you follow the standard quake 3 "playerclip everything you can" approach.
Also make sure the file aas.def in the sabot pak000.pk4 is loaded with your editor, this means either putting the file in base/def (which will cause problems for single player maps) or loading the editor with the sabot folder set as fs_game, i.e. quake4 +editor +set fs_game sabot
When running bsp/dmap runaas will automatically be run. You'll notice the only aas compiled is the aas32, the rest will be 630bytes empty and you can delete them.

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MessageSujet: Re: Le tuto multiplayer de Quake 4   Lun 12 Déc - 12:50

Mise à jour :

Les ligues vont être lancées sous peu, voici le map pack officiel pour le mode CTF. Ces cartes sont les maps officielles qui seront jouées pour le moment en ligue :

UpsetChaps classic FPS CTF Mappack

Enjoy cheers

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MessageSujet: Re: Le tuto multiplayer de Quake 4   Mer 14 Déc - 18:31

Tout le monde s'en fou, mais ça me fait tellment plaisir :

yippii 2 mégas bonnes nouvelles :

La première, la célèbre map de CTF : Q3WCP5 vient de sortir et adaptée a Quake4, la voici, j'espère que les admins de serveurs vont l'intégrer rapidement .

Shining Forces : Q4WCP5

La seconde : un patch est sorti aujourd'hui Quake4 retail patch v 1.05, voici la news de french frag factory qui va avec le patch :


" 01:42 [Quake4] - La révolution, c'est pour 2006 en attendant c'est juste pour amuser la galerie - ArMa (50 blabla) Envoyer par mail


ID Software met à disposition une beta update pour Q4. A priori rien de révolutionnaire, si ce n'est que les gars de chez ID ont pris le petit déjeuner avec ceux d'Intel et après 3 croissants ont décidé que ca serait sympa si Q4 profitait mieux des processeurs Hyper-threading de la marque. L'update résoud par ailleurs un problème sur les servers qui restaient trop longtemps vides et qui crashaient lorsqu'un nouveau joueur rentrait dessus.

Mais, le plus interressant c'est surtout ce qui est à venir. On nous annonce un patch maousse costaud pour l'année prochaine ainsi que quelques maps packs deja en test actuellement.

En attendant, le patch ce dl:" (Source French Frag Factory)

Quake4 n'est pas mort, non non non........ bounce bounce cheers cheers cheers

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SeanC



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MessageSujet: sa marche sauf...   Jeu 9 Fév - 11:21

j ai essayé la plu part des chose que ta dit sa march... mais le truc pour kan on ne voi pa de serveur sa marche pa... j ai essayé rééssayé y a rien a fair
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MessageSujet: Re: sa marche sauf...   Jeu 9 Fév - 21:03

SeanC a écrit:
j ai essayé la plu part des chose que ta dit sa march... mais le truc pour kan on ne voi pa de serveur sa marche pa... j ai essayé rééssayé y a rien a fair

Mets à jour Quake4 avec le dernier patch 1.05 beta Basketball

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MessageSujet: Re: Le tuto multiplayer de Quake 4   Jeu 23 Fév - 12:32

Bon j'vais dépoussiérer le topic :

Sortie aujourd'hui en version béta du patch 1.1 qui adapte à Quake4 pas mal d'options du mode OSP de Quake3 aréna.

Ca se passe ici :

http://www.esreality.com/?a=post&id=1017354

Contenu de la mise à jour :

Voir ici : http://www.idsoftware.com/documents/readme_update_11beta.htm

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